Quelles sont les bases pour bien jouer au bowling ?

Voici les 2 étapes de bases à maîtriser pour bien débuter au bowling.

Comment tenir la boule ?

Placez-vous un peu en avant de la ligne de faute, face à la zone des sièges, et faites quatre pas et demi. Ce sera la distance appropriée pour commencer une approche plusieurs étapes. Le majeur et l’annulaire doivent être insérés en premier, puis le pouce doit entrer facilement. Cela vous permettra d’obtenir une prestation cohérente.

Vous devez vous tenir complètement droit, avec une légère flexion des genoux. Gardez la boule au niveau de la taille, directement devant l’épaule, le coude attaché au corps. Ne mettez pas la boule directement devant votre poitrine, car lorsque vous « penchez », elle ne sera pas complètement droite et peut influencer la trajectoire de votre boule.

Laissez la plus grande partie du poids de la boule reposer sur la main que vous n’utilisez pas pour jouer. Cela détendra les muscles de vos bras et vous donnera un pendule plus libre et plus régulier. Poussez la boule jusqu’à votre référence (comme si vous la donniez à quelqu’un) en faisant le premier pas. Marchez jusqu’à la ligne de faute – NE COUREZ PAS. On croit que ce jeu est une question de force ; c’est une grave erreur. L’objectif est que le joueur soit à l’aise, qu’il effectue des mouvements synchronisés et équilibrés pour obtenir un service élégant et répétable.

Positionnement et tir

Lorsque vous poussez la boule vers l’avant et vers le bas dans la première étape pour démarrer le pendule, inclinez votre tronc un peu vers l’avant à partir de la taille et suivez la boule vers le bas pour préparer un pendule libre à partir de l’épaule et essayez d’avoir un bon accompagnement.

Pour maintenir une vitesse, un point de service et un équilibre constants, gardez votre pied droit en contact avec le sol lorsque vous glissez vers la ligne de faute sur la dernière marche.

Pliez les genoux au début de la glissade pour améliorer l’équilibre et le suivi.

Suivez toujours le mouvement lorsque vous lâchez la boule. La boule ira toujours là où votre main va.

Lorsque votre jeu n’est pas celui auquel vous vous attendiez, lorsque vous ne faites aucun mouvement, vous devez revoir mentalement ce que vous faites et adapter votre jeu aux nouvelles conditions. Tout athlète professionnel s’adaptera le plus rapidement possible à n’importe quelle condition, gagnant ainsi un plus grand avantage sur ses adversaires.