Comment porter un legging au travail ?

Généralement, les leggings sont considérés comme des accessoires de sport, ce qui est effectivement le cas. Leur structure et leur composition font que de plus en plus de monde les adoptent. Pourquoi cependant limité le legging à l’usage sportifs. En dehors des salles de gym et les cours de yoga, le legging peut être utilisé autrement. Comment porter un legging au travail ? Voilà la préoccupation à laquelle cet article tente d’apporter une réponse.

Qu’est ce qui fait du legging l’un des vêtements les plus appréciés du moment ?

Le legging est un vêtement qui se rapproche du collant. Il est connu pour sa souplesse et la liberté de mouvement qu’il confer à son utilisateur. Les leggings sont conçus pour rendre n’importe qui sexy. Ils peuvent être combinés à volonté avec divers hauts, chaussures et accessoires.

Dès qu’il s’agit de porté des leggings pour le travail, le sujet devient un peu plus délicat. Il faut prendre soin de ne pas les mettre avec n’importe quoi.

Quels sont les règles à suivre quand on veut mettre son legging pour le travail ?

Plusieurs règles sont à respecter quand l’on désire mettre un legging pour le travail. Au nombre de ces règles nous avons :

Vérifiez si la réglementation au service vous permet de mettre des leggings

C’est le premier critère dont vous devez tenir compte avant de vous pointer au service avec un legging. Dans certaines compagnies, le port des vêtements moulant est interdit, le legging entrant bien évidemment dans cette catégorie.

Afin de ne pas faire l’objet de sanction, vous devez en tenir compte.

Ne pas porter legging pour le sport que pour le travail

Une fois que vous avez la garantie qu’il vous est permis de porter des leggings à votre service, vous devez à présent réaliser une différentiation de vos leggings.

Il est hors de question que vous portez le même legging pour le sport que pour le travail. Vous vous devez de garder un certain niveau d’élégance sur votre lieu de travail.

Éviter d’associé son legging avec un haut beaucoup trop collant

Les leggings sont à la base des vêtements réserver pour le sport et non pour le service. Quand vous décidez de les mettre pour le travail, il vaut mieux éviter de les combiner avec un haut collant.

Ce style n’est pas du tout conseillé puis ce qu’il laissera croire que vous allez au sport et non au boulot. D’autres le prendrons comme une sorte de provocation.

Associez votre legging avec les chaussures adaptées

Maintenant que vous avez une idée de quoi mettre quoi haut et quoi ne pas mettre, le moment est venu de mettre l’accent sur la chaussure à mettre.

Tout comme le haut, les chaussures représentent également un aspect important. Il est très souvent conseiller de faire accompagner son legging de chaussures telles que les bottes, les baskets et la talon ( pas trop haute non plus). Il faut éviter de mettre des tapettes sur votre legging. Cela vous fera passer pour un ringard.