Où trouver Omega des 3 végétariens ?

Quand on parle d’Oméga 3, on pense tout de suite à des acides gras qui sont essentiels pour notre organisme, surtout pour notre cerveau. Il est aussi important de savoir que notre corps n’est pas capable de fabriquer des Oméga 3. Pour profiter des bienfaits de ces lipides, vous devez les consommer par l’entremise des aliments. Si vous êtes végétariens, voici quelques listes d’aliments riches en Oméga 3.

Du côté des huiles

Vous pouvez tout à fait consommer des Oméga 3 même si vous êtes végétarien. En effet, vous n’êtes pas obligé de manger du poisson pour apporter encore plus d’Oméga 3 à votre organisme. Pour cela, on vous recommande de vous orienter vers les huiles végétales. Parmi cette liste, il y a donc :

  • l’huile de lin qui contient plus de 53,3 g d’Oméga 3
  • l’huile de noix
  • l’huile de colza
  • l’huile algale
  • l’huile de chanvre.

Un large choix s’offre à vous. Cependant, afin que vous puissiez garder les propriétés de vos huiles végétales, on vous conseille d’éviter de les chauffer. Et lors de leur conservation, il serait important de les poser à l’abri de la lumière. Pour ce qui est de l’huile d’olive, il ne contient pas assez d’Oméga 3. Cette dernière est riche en vitamine E et K. Pour trouver votre Oméga 3, cliquez ici.

Du côté des graines et des oléagineux

Vous pouvez aussi compter sur les graines et les fruits oléagineux si vous souhaitez consommer des aliments riches en Oméga 3. Pour vos encas, on vous suggère donc d’aller un peu plus sur les graines de lin, les graines de chia, les graines d’amandes, les graines de courges ou encore les noix. Ce sont les graines de lin qui disposent d’une importante teneur en Oméga 3. Si vous avez décidé de miser sur ces graines, on vous suggère de les consommer fraîchement moulues. Vous pouvez aussi les prendre avec vos salades ou vos soupes le soir. Vous pouvez également les prendre tôt le matin au petit déjeuner accompagné de fruit sec, de fruit frais, de lait de soja, de lait d’amande ou de yaourt blanc.

Du côté des légumineuses et des légumes à feuilles vertes

En effet, certaines légumineuses et certains légumes à feuilles vertes contiennent également des proportions assez faibles d’Oméga 3. Cependant, si vous avez besoin d’augmenter le taux d’Oméga 3 dans votre organisme, consommez régulièrement ces aliments dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Il serait donc important de privilégier les légumes verts à feuilles tels que les laitues, les épinards ou encore l’avocat. Pour ce qui est des légumineuses, misez sur les lentilles. Les légumineuses ainsi que les légumes à feuilles vertes vous permettent de réaliser des recettes faciles. Vous pouvez par exemple, optez pour les salades de lentilles, les spaghettis de courgette bolognaise, les salades vertes aux fromages blancs, etc. On vous recommande de consommer des algues alimentaires fraîches ou séchées. Les algues disposent également d’une forte teneur en Oméga 3.