Quels compléments alimentaires favoriser pour lutter contre les courbatures au bowling ?

Le bowling est une pratique sportive qui nécessite de nombreuses dépenses énergétiques. Après quelques séances, il n’est donc pas rare de ressentir des courbatures. Ces douleurs, qui peuvent être d’intensités diverses, se localisent généralement dans les muscles et surtout les doigts. Cependant, à défaut de se rendre à chaque fois dans un centre de santé, il est possible de prendre des compléments alimentaires. Lesquels faut-il alors préférer pour lutter contre les courbatures au bowling ? Découvrez ici d’amples informations sur les compléments alimentaires permettant de soulager les douleurs après une partie de bowling.

Les aliments favorisant une récupération optimale

Le bowling est un sport pratiqué en salle et qui consiste à lancer une boule sur des quilles. Il sollicite toutes les parties du corps, mais surtout la main, le poignet, le bras, l’épaule, le rachis, le bassin et le genou. À cause des torsions qu’il implique, la pratique de bowling expose son pratiquant à des courbatures. Ces dernières peuvent tout de même être calmées par des aliments ayant une action anti-inflammatoire.

La myrtille

Le polyphénol est une molécule naturelle aux vertus antioxydantes. Présent abondamment dans la myrtille, il aide à réduire l’inflammation. Le polyphénol réduit et répare également les dommages provoqués à l’organisme par les courbatures.

La banane

Connue pour être une bonne source de potassium, la banane est un bon complément alimentaire pour lutter contre les courbatures. Sa consommation réduit l’acide lactique dans les muscles et atténue ainsi les douleurs. L’acide lactique est, en effet, responsable des crampes et courbatures.

Le gingembre

Le gingembre est l’un des plus vieux aliments connus pour posséder des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Sa consommation sous toutes ses formes serait donc bénéfique pour les muscles courbaturés après une partie de bowling.

Les noix

Les amandes, les noisettes ou encore les cacahuètes sont d’importantes sources de vitamine E. Cette dernière renforce les muscles tout en leur offrant une meilleure résistance aux douleurs. La consommation des noix reste donc efficace pour lutter contre les courbatures au bowling.

Les compléments alimentaires à effets anti-inflammatoires

Les courbatures sont des douleurs qui peuvent survenir après la pratique du bowling. Pour lutter contre elles, la prise de compléments alimentaires de synthèse est une solution. Toutefois, ceux ayant un effet anti-inflammatoire et brûleur de graisse sont ce qu’il faut consommer. Semblables à des médicaments, ces compléments alimentaires agissent sur les parties endolories pour réduire les douleurs.

Les vitamines C et Esont celles qui offrent un apaisement de la douleur. Il en est de même pour les oméga-3, le zinc, le carotène ou encore le sélénium. Ainsi, les compléments alimentaires qui contiennent ces substances sont ce qu’il faut préférer pour atténuer les courbatures après un bowling.

Les compléments alimentaires à effet brûleur de graisses sont également efficaces dans l’atténuation des courbatures. En effet, leur consommation amène l’organisme à brûler plus de calories et éliminer les graisses sans se fatiguer. Ainsi, l’effort physique dû à la pratique du bowling est facilement supporté sans risques de douleurs.

Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires viennent s’ajouter à l’alimentation. Ils ne doivent donc pas être consommés sans une prise préalable de repas. Aussi, pour de meilleurs résultats, il est conseillé de ne pas abuser de la consommation des compléments alimentaires.