Quelle vitesse sur un tapis de course ?

Un équipement d’entraînement qui est très utilisé par les sportifs professionnels ainsi que les particuliers. Le tapis de course se décline sous différents modèles. Depuis sa praticité, ce matériel peut aider à perdre du poids, mais aussi à améliorer son endurance. Pour la vitesse de votre tapis de course, il y a des points à clarifier pour ne pas perdre le fil.

Vitesse pour la perte de poids

Maigrir fait partie des avantages que peut proposer le tapis de course. Mais pour y parvenir, il y a une vitesse à respecter. Certes, vous voulez perdre du poids rapidement. Toutefois, cela ne doit pas se faire à la va-vite pour éviter les mauvaises surprises pouvant affaiblir le corps. Il faut suivre par étape les séances d’exercice qui peuvent évaluer la perte de poids et le gain de muscles. Une synchronisation est essentielle sur ce point.

Pour une bonne utilisation d’un tapis de course qui vous aide à maigrir convenablement, il faut une vitesse et une vitesse adéquate. 7 km/h, c’est la limite à respecter pour une bonne cadence. Cette vitesse peut vous permettre de brûler jusqu’à 600 calories par heure. Cependant, il est très important de commencer votre séance d’entraînement par des marches avec une vitesse de 5 km/h. Ce genre d’entraînement doit être réalisé de manière régulière permettant ainsi le processus de lipolyse.

Vitesse pour l’endurance

L’usage d’un tapis de course permet aussi d’améliorer l’endurance du corps. Le but de cet exercice c’est avant tout de travailler le système cardiovasculaire. De ce fait, vous avez l’opportunité de stimuler la circulation sanguine qui est en rapport étroit avec le fonctionnement du cœur. Pour la vitesse appropriée sur le tapis de course, jusqu’à 6 km/h est déjà suffisants pour obtenir de bons résultats.

Mais pour que l’endurance se stabilise, il est nécessaire d’alterner les séances d’entraînement. Vous pouvez donc vous entraîner sur votre tapis de course aujourd’hui et demain, faire un repos total. Cela permet au corps une meilleure récupération. Cependant, un équipement de qualité est essentiel pour aboutir à des résultats probants.  La toile propose toute une sélection de tapis de course comme ceux qui sont accessibles sur ce site internet. Vous pouvez ainsi choisir le modèle d’appareil adéquat à vos besoins.

Vitesse pour le gain de muscle

La vitesse à adopter sur un tapis de course varie selon l’utilisateur pour le gain de muscle. Il ne faut surtout pas excéder ces vitesses si vous ne voulez pas rencontrer des problèmes. Donc :

  • Pour les professionnels, la vitesse à respecter est de 6 à 7 km/h
  • Pour les débutants, il ne faut pas dépasser les 4 à 5 km/h

En même temps, il faut prendre en compte la durée de votre course sur le tapis qui peut être 20 minutes. Cela permet de tonifier les muscles avec plus de performance. Il faut une cadence constante pour obtenir des muscles aussi toniques qu’endurants. Si vous voulez intensifier vos exercices, misez surtout sur l’inclinaison de votre tapis de course.