Comment choisir sa boule de bowling ?

Voici un guide pratique pour les débutants pour choisir une boule de bowling. Lorsque vous commencez à jouer au bowling, le plus souvent, vous ne recevez jamais d’instructions sur la façon de choisir une boule de bowling. Ce n’est pas comme jouer à un jeu de société où toutes les règles sont bien établies pour vous. Lorsque vous commencez à jouer au bowling, savoir comment choisir la bonne boule peut faire la différence entre une grande expérience et une expérience relativement frustrante.

Si vous avez choisi une bonne boule de bowling, vous vous concentrerez moins sur la sensation de la boule dans votre main et plus sur la bonne technique de bowling. La technique, pour un débutant, est plus importante, dans une certaine mesure, que la boule que vous utilisez.

Si vous êtes novice en matière de bowling, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas votre propre boule de bowling. Ainsi, lorsque vous jouerez au bowling, vous devrez choisir votre boule parmi celles qui sont disponibles dans la salle de bowling. Les boules de bowling fournies par les pistes de bowling, n’ont pas la réputation d’être de la plus haute qualité.

Le poids de la boule

Le poids de la boule de bowling que vous choisissez pour vous-même devrait dépendre fortement de deux facteurs : votre force et votre capacité à contrôler la boule. De nombreux débutants, lorsqu’ils choisissent une boule de bowling, se contentent de la ramasser et de décider si elle est trop lourde ou non pour eux.

Pour vous aider à déterminer le bon poids de la boule, vous devez faire quelques prises d’entraînement avec la boule. Pendant les entraînements, si vous vous épuisez à relancer la boule dans votre bras, c’est que la boule est trop lourde. Si vous vous efforcez de lancer la boule de manière contrôlée, elle réduira votre épaule, votre coude apparaîtra sur le côté et vous arquerez votre dos sur le côté de votre bras de bowling. C’est la mécanique naturelle du corps. Mais en vous épuisant ainsi, vous vous débarrasserez de votre technique de bowling et vous ruinerez votre jeu.

De même, lors de vos tirs d’entraînement, si vous sentez que la boule n’a pas de poids, c’est qu’elle est manifestement trop légère. On pourrait penser qu’avec une boule trop légère, ce ne serait pas une mauvaise chose. Mais, utiliser une boule trop légère devient un problème de contrôle. A moins d’être entraîné et de posséder de bonnes connaissances en physique, vous contrôlez la volonté par une boule de bowling trop légère et vous avancez le tir.

Les perçages pour y entrer les doigts

Vous ne trouverez jamais une boule de bowling parfaitement percée. C’est-à-dire, à moins qu’il n’ait été foré spécifiquement pour vous. Voici quelques règles pour déterminer une bonne prise en main.

Lorsque vous commencez votre swing, vous devez facilement faire reposer la boule sur votre pouce. Tout en travaillant par l’inertie de votre swing, vous devez répartir le poids de la boule facilement entre vos doigts et votre pouce. Si, sur le swing descendant, vous devez attraper la boule pour vous y accrocher, les trous sont trop grands. Le poids de la boule doit rester uniformément réparti, entre le doigt et le pouce, tout au long du swing.

J’espère que ce petit guide pratique vous a éclairé sur les différents éléments à prendre en compte lors du choix d’une boule de bowling la prochaine fois que vous vous rendrez dans un bowling.