Où et comment jouer à l’Airsoft ?

L’Airsoft est l’ensemble des activités sportives ou de loisirs, mais légal qui mettent en jeu des objets semblables à une arme à feu. Cette activité pourrait s’avérer être très intéressante si vous vous mettez dans les bonnes conditions de jeu. D’abord, il faut trouver l’endroit idéal, ensuite avoir le bon équipement et enfin jouer en respectant les règles. Apprenez-en un peu plus dans cet article.

Airsoft : qu’est-ce que c’est ?

L’Airsoft est un jeu sportif ou de loisir où il est autorisé d’utiliser un objet semblable à une arme à feu. Celui-ci doit pouvoir projeter un projectile rigide et non métallique à une vitesse de 2 joules. Il faut donc bien s’équiper. Heureusement ? Vous pouvez visiter cette boutique en ligne pour votre équipement. Il existe exactement 2 types de jeux d’Airsoft : l’Airsoft sportif et l’Airsoft de loisir.

L’Airsoft sportif a pour but, l’entraînement physique pour une amélioration physique et psychique. L’Airsoft de loisir a un but ludique. Il oppose généralement deux équipes pour une simulation de combat. Il peut aussi s’agir du tir sur cible. Ces deux activités peuvent se faire en groupe ou individuellement.

Où peut-on y jouer ?

Le jeu d’Airsoft peut se faire sur des espaces diversifiés. Vous pouvez le pratiquer en forêt, dans les bois, dans un immeuble, sur un terrain vaste avec des constructions. Ceci dit, le propriétaire du lieu doit en donner l’autorisation. Pour la sécurité des biens et personnes, cette activité n’est pas autorisée dans les lieux publics, les propriétés privées ouvertes au public, les voies publiques.

Le terrain de jeu sera subdivisé en trois zones au cours du jeu. De plus, le terrain de jeu doit être pris en compte dans l’établissement des règles de jeu. En effet, les règles du jeu doivent correspondre au terrain sur lequel il est exécuté pour rendre l’expérience intéressante. Si vous êtes légalement reconnu pour utiliser des répliques d’Airsoft, vous pouvez y jouer.

Comment y jouer ?

L’Airsoft est un jeu avec beaucoup de règles. Quand il s’agit de l’Airsoft sportif, la réglementation est très stricte. L’Airsoft de loisir par contre est plus »’fair-play »’. Deux équipes s’opposent dans le respect strict des règles établies. Le terrain de jeu doit être subdivisé en 3 parties : la zone neutre, la zone de test et la zone de jeu. Dans la première zone, les joueurs se préparent, la deuxième zone permet d’effectuer les tests et réglages puis la dernière zone est celle où les équipes s’affrontent.

Dans le jeu, il faut :

  • une attitude respectueuse,
  • éviter de tirer vers ou depuis la zone neutre,
  • éviter de tirer à bout portant sur l’adversaire,
  • éviter de retirer son masque.

Les organisateurs du jeu doivent fixer les limites de puissance de tire, mais il faut savoir que la puissance maximale d’une tire est de 2 joules. Le type de jeu et le terrain de jeu aideront à définir les limites de tirs.

L’Airsoft que ce soit sportif ou de loisir est une expérience intéressante et enrichissante. N’importe quel terrain convient pour le jeu à moins qu’il s’agisse d’un lieu public. Pour y jouer, il suffit de respecter les règles, d’y être autorisées et bien équipées.