Comment mettre des mitaines de boxe ?

Les mitaines de boxe ou sous gants font partie de l’équipement d’un boxeur. Il prévient les traumatismes au moment de l’attaque et de la défense. Cependant, pour qu’ils jouent bien leur rôle, ils doivent être mis correctement. C’est la première fois que vous mettez des mitaines de boxe ? Voici comment les placer correctement.

Envelopper votre pouce

Le rôle des mitaines de boxe est de soutenir vos mains. Elles ne doivent pas empêcher le mouvement de vos mains. Dans ce cas, vous devez les tendre et les répartir aussi loin que possible. Exposez ensuite la pellicule à tous les mouvements que vous pouvez faire en boxant.

Placez ensuite votre pouce dans le trou destiné à cet effet. Il se trouve à la fin de la pellicule, quelle que soit la marque de vos mitaines. Vous devez vous assurer que la face intérieure de l’enveloppe fait face à votre main. S’il est à l’envers, vous aurez du mal à le fixer à la fin. En général, les mitaines sont dotées d’une étiquette qui permet de vous indiquer la bonne face.

Couvrir votre poignet

L’étape suivante consiste à couvrir votre poignet. Enroulez-le au moins 3 fois sur votre poignet. Le but est d’avoir une bonne stabilité. Après cette opération, vous devez obtenir une pellicule plate. Si vous estimez que la longue est à reviser, vous pouvez l’enrouler encore une fois sur votre poignet.

Après le poignet, passez ensuite à votre main. Tirez autour de l’arrière de votre main sur la partie au-dessus de votre pouce et aussi sur la paume. Passez ensuite sur le même milieu. Terminez la pellicule à l’intérieur près du pouce.

Enrouler sur les doigts

Pour pouvoir enrouler vos doigts, vous devez envelopper votre pouce. Passez les mitaines sur votre poignet et finissez-le à proximité de votre pouce.

  • Pelotez la pellicule depuis le bas de votre pouce jusqu’en haut et revenez vers le bas.
  • Finissez cette étape en le passant sur votre poignet une fois.

Depuis l’intérieur de votre poignet, enveloppez vos doigts. Commencez par prendre le wrap à l’intérieur du poignet sur le dessus de la main. Passez-le entre l’auriculaire et l’annulaire. Refaites ce geste depuis l’intérieur du poignet sur le dessus en passant par l’annuaire et le majeur. Rembobinez depuis l’intérieur du poignet en passant par le doigt du milieu et l’index. L’enveloppe doit se terminer à l’intérieur du poignet. 

Terminer par l’enveloppe du poignet et de la main

Après les doigts, vous devez à nouveau envelopper le poignet. L’intérieur doit être couvert d’une façon diagonale depuis l’extérieur de votre main. Continuez jusqu’à la paume de votre main, et arrêtez au-dessus de votre pouce. Répétez cette opération jusqu’à ce que toute la longueur soit utilisée. Terminez ensuite en enveloppant une dernière fois votre poignet.

Sécurisez ensuite votre mitaine et faites quelques flexions pour déterminer si votre doigt et votre poignet sont libres de leur mouvement. Refaites ensuite la même opération sur l’autre main et vous serez prêt à affronter votre adversaire. Si vous n’avez pas encore d’expérience, il est conseillé de confier cette tâche à votre entraîneur.