Comment faire du sport simplement ?

Nous voulons tous être capables de rejoindre n’importe quel groupe d’amis dans toute sorte de sports et d’activités. Beaucoup s’installent dans le sport où ils excellent considérablement et se concentrent sur l’amélioration et le perfectionnement de leurs compétences. D’autres veulent être plus modestes, en améliorant simplement leurs performances sportives, en sortant de la norme.

Recourir à des équipements

Il n’est pas difficile de se procurer les équipements nécessaires pour faire du sport à la maison. En effet, il est préférable de disposer des matériels simples et polyvalents qui vous permettent de réaliser différents exercices. Parmi les éléments du point de départ de toute installation, on reconnaît :

  • Des haltères : le poids peut varier selon l’utilisation et les objectifs
  • Des roues d’exercice (myofasciales et abdominales)
  • Un tapis

Un autre élément de base très utile est la bande de résistance, qui peut être utilisée pour de nombreux exercices. Si vous voulez vous procurer les meilleurs équipements de sport de manière simple, vous n’aurez qu’à cliquer ici.

Faire de l’exercice sans équipement à la maison

Vous pouvez faire des exercices sans avoir besoin d’aucun matériel. Parmi les plus simples, on reconnaît le Jump Squat. Il s’agit de plier les genoux comme si vous étiez assis sur une chaise et de maintenir cette position pendant quelques secondes. Ensuite, vous pouvez sauter et les étirer. À l’atterrissage, reprenez la position initiale et répétez des fois. C’est un exercice pour les muscles, comme les mollets, les ischiojambiers et les quadriceps.

Le push-up en diamant est une variante des pompes habituelles. La différence est la position des mains placées au centre, formant un diamant, en joignant les index et les pouces. Cela permet à tout le corps d’être aligné et de se déplacer uniformément.

Faire de la course

Les hommes qui ont longtemps exclu le cardio de leur entraînement doivent commencer par faire des petits pas. La première chose à faire est d’augmenter la mobilité. Puis, on doit passer un peu plus de temps en amont de votre entraînement pour augmenter le mouvement. Cela consiste à commencer par des courses moins rapides.

Mentalement, ça joue parfois des tours si vous commencez à perdre de la taille ou de la force. Pourtant, si votre objectif est d’améliorer votre condition physique, vous devrez le faire. Réduisezsimplement l’entraînement musculaire et de combler ce vide par du cardio. Vous devrez obtenir les meilleurs résultats si vous les répartissez sur toute la semaine.

Faire de la musculation

Pour ceux qui ne se concentrent que sur le cardio, faites deux à trois jours d’entraînement musculaire par semaine. Chaque séance doit durer au moins 30 minutes. L’incorporation de pliométrie dans l’une de ces séances permettra d’augmenter l’explosivité et la puissance. De plus, l’entraînement en résistance est extrêmement bénéfique pour améliorer la force, tout en maintenant un bon niveau de cardio.

Bien que le CrossFit soit excellent pour améliorer la condition physique générale, faites attention à ne pas faire d’excès au début. Les meilleurs exercices pour la polyvalence sont les squats, le soulevé de terre, les pompes, les rotations du tronc et la pliométrie.